Sur ce site web, tu trouveras un aperçu de la plupart des métiers du secteur du transport. Si tu veux en savoir plus sur un métier ou une formation liée à cette fonction, clique sur un de tes futurs collègues de la partie gauche de l'écran. Ils te guideront dans le monde passionnant du « Transport » et de l' «Organisation Internationale de la Logistique ».
 


Il est évident que l'on transporte de plus en plus : tous les jours, des dizaines de milliers de camions roulent sur nos routes. La navigation aérienne, maritime et fluviale sont en expansion constante.

Un nouveau nom pour un secteur innovateur. Le rôle de l'organisateur du transport devient encore plus important de par la dynamique de la mondialisation et la spécialisation poussée. Dans ce secteur, l'accent glisse peu à peu du transport vers la logistique internationale. Par logistique, on entend la gestion des flux de marchandises, d'information ainsi que financiers. La logistique internationale permet donc d'organiser et accompagner toutes les activités de transport et la chaîne logistique - depuis la production jusque chez le client.